Dans le cadre de la célébration de la 55ème Edition de la fête de la jeunesse au Cameroun, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) fait la promotion de l’engagement volontaire pour la paix et la lutte contre la covid-19. A cet effet de nombreuses activités sont menées à l’instar de l’opération don volontaire de sang ; vigilance et sécurité ; hygiène et salubrité du 01 au 11 Février 2021.
L’opération don volontaire de sang se déroulera sur 3 jours dans l’enceinte du village jeunesse avec l’appui technique du Comité National de Transfusion Sanguine et d’hémo-vigilance. Le don est un acte librement accompli sans aucune contrainte, raison pour laquelle les volontaires donneront de leur sang par générosité et altruisme. En outre, cette activité est fondée sur les valeurs éthiques qui constituent un gage de sécurité pour les donneurs et les receveurs.
En vue de l’implication volontaire, citoyenne et solidaire dans les actions de développement d’intérêt communautaire, le MINJEC fait ainsi appel une fois de plus aux volontaires pour secourir des personnes nécessiteuses. Le contexte sanitaire actuel oblige le strict respect des règles d’hygiènes pour vaincre la pandémie liée au Covid-19. Dans cette même veine, les jeunes volontaires se déploieront sur le site du village jeunesse et du boulevard du 20 Mai pour l’assainissement global du site d’où « village propre ».