Des espaces de communion des camerounais d’ici et d’ailleurs Chat Online

La célébration de la 54ème édition de la fête de la Jeunesse a été marquée par un plateau télévisé constitué d’un parterre de Ministres et diffusé non seulement en ligne sur nos plateformes, mais aussi par de nombreuses chaines de télévision parmi lesquelles la CRTV.

Des espaces de communion des camerounais d’ici et d’ailleurs pour célébrer leur joie d’appartenir à une grande Nation.

 Par le passé aussi, des jeunes ont eu à rivaliser d’adresse au travers des disciplines comme le slam, le dessin, la photographie… Une manière de célébrer la Nation et d’exprimer leurs aspirations via l’art.

Cette année encore, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, dans le cadre de la célébration des activités de la Fête de la Jeunesse récidive, mais à plus grande échelle car le défi de la paix est et sera toujours actuel.

Dans ce contexte marqué entre autres par la crise sanitaire mondiale de la Covid-19, la mise en œuvre de la décentralisation suites aux différentes élections régionales et par le désir des jeunes à participer âprement à la bonne marche du pays, le MINJEC juge de recourir aux talents des jeunes pour éduquer d’autres jeunes sur les problématiques actuelles.

A cet effet, les jeunes camerounais, pendant la « onzaine de la jeunesse » seront non seulement informés sur les différents challenges de l’heure, mais auront des réponses sur toutes leurs préoccupations.

Objectif

Susciter auprès des jeunes le sentiment d’appartenance à la grande nation qu’est le Cameroun et les amener par leur plume, à rassembler d’autres jeunes à la cause.

Objectifs spécifiques

Activités

Résultats attendus