Lancement de la 55ème Édition de la Fête de la Jeunesse 2021

 Lancement de la 55ème Édition de la Fête de la Jeunesse 2021

Jour 3 du Séjour du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique dans la région de l’Extrême-Nord.

Journée du Mardi, 02 Février 2021 et dernière journée du séjour du MINJEC dans la Région de l’Extrême-Nord.

Arrivée du MINJEC 10 heures 25 minutes, le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou accompagné de ses pairs et homologues du Gouvernement est accueilli et installé dans le Salon VIP du Cercle Municipal de Maroua. Juste le temps de procéder à une dernière mise au point et ultimes réglages, la délégation des mères du gouvernement est introduite dans la salle de Conférences du Cercle Municipal de Maroua.

Comme l’on peut, le remarquer, l’assistance accorde une attention particulière et soutenue aux travaux. Elle est essentiellement constituée des responsables du MINJEC, des Chefs traditionnels, des organismes internationaux et partenaires au développement, des maires de la région de l’Extrême-Nord, des jeunes et des leaders jeunes.

La présentation de ces nouveaux organes est faite ici par Monsieur BENGA Zachée Robert Théophile , Secrétaire Général du Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. Dans sa présentation ponctuée d’explications et d’éclairages sur les points majeurs, monsieur le Secrétaire Général a fait savoir que les Conseils Municipaux Jeunes sont des espaces de participation, d’apprentissage, de concertation et de contribution des jeunes à la vie politique, a la gestion des affaires locales.

Dans son discours de circonstance, Monsieur le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Mounouna Foutsou a tenu à souligner l’importance de cette concertation qui devrait contribuer au renforcement du dispositif de participation et de contribution de la jeunesse camerounaise locale au développement. Pour le ministre Mounouna Foutsou, l’importance de ces échanges n’est plus à démontrer et devrait retenir l’attention de tous. C’est sur cette exhortation que le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique va passer la parole au Secrétaire Général pour la présentation du projet.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *