Littoral

Le Ministre Mounouna Foutsou est à l’esplanade des Services du Gouverneur de la Région du Littoral.

Unité et intégration nationale

Comme la récente organisation de la CANTotalEnergies 2022 l’a démontré, le sport est un facteur de consolidation de l’unité.

Aussi, dans le cadre des manifestations civiles de la Fête de l’Unité, une marche se tient en ce moment à Douala pour l’unité et l’intégration nationale.

Ici le début de la marche.

Les acteurs de la marche sportive menée par le Minjec arrive à la place des Fêtes de la Besseke

On célèbre l’Unité

La chanson très célèbre “We are the world” est chantée par toute l’assistance de la Place des Fêtes de la Besseke.

L’orateur, le Délégué Régional de la Jeunesse et des l’Education Civique, les invite à le suivre et ils disent “ We are one, Cameroon”.

Culte œcuménique

En ce moment, se tient le culte œcuménique, pour la paix et l’Unité au Cameroun.

Les différents chefs religieux appellent les Camerounais à agir pour la paix. Ils relèvent le caractère sacré de la fraternité dans toutes les Religions. Afin de magnifier ce lien particulier, chacun devrait se mettre en question et interroger sa réelle participation à la paix.

Remise de médailles aux vainqueurs d’épreuves sportives militaires. En image, le Gouverneur de la Région du Littoral.

Un match de football

Dans la logique des activités menées depuis cette matinée, et dans le cadre des manifestations précédant la Fête de l’Unité, Mounouna Foutsou est ici pour lancer et assister à une rencontre de football opposant les équipes de la Communauté Urbaine de Douala et celle de Yaoundé.

Fête de l’unité 2022 les jeunes financés de l’arrondissement de YABASSI et YINGUI ont participés au défilé du 20 mai 2022…

Financements PTS-JEUNES dans la Région du Littoral sous la supervision générale de Monsieur le Délégué Régional… Département du Nkam… Arrondissement de YABASSI… Village pionnier production et transformation Manioc/Pistache/Maïs… Le Chef CMPJ a visité le Site de ce village pionnier ce jour… Constat : L’activité se porte bien et les jeunes financés assurent un bon suivi… Vive le PTS-JEUNES dans l’arrondissement de YABASSI…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *