Le Salon des opportunités socioéconomiques
Intervention du MINJEC
Dans son propos de circonstance, le ministre Mounouna Foutsou a tout d’abord invité l’assistance et notamment les députés jeunes, à l’observation des mesures barrières édictées par le gouvernement dans le cadre de la »Minute de Civisme ».
Ensuite, il a dit sa gratitude aux partenaires présents pour leur accompagnement à la réalisation de cette activité. En s’adressant aux jeunes, il a invité les députés jeunes à être des exemples voire des modèles pour les autres jeunes. C’est dans ce sens qu’il a relevé le caractère juridique désormais acquis par le »Parlement Jeunesse ».
Cependant, il les a invité à ne pas se substituer à leurs pères parlementaires, mais bien plus, de s’en inspirer en restant humbles et respectueux.
Intervention du CNJC
Fadimatou Iyawa Ousmanou, Présidente du conseil National de la Jeunesse du Cameroun se réjouit de la présente rencontre qui permet aux jeunes non seulement de se retrouver, mais aussi de discuter des problèmes des jeunes.
Intervention du Réseau des parlementaires »Esperance Jeunesse »
Joshua OSIH, Coordonnateur National du réseau »Esperance Jeunesse » a rappelé l’importance de ce »Parlement Jeunesse » qui constitue une véritable école de la pratique politique. Selon lui, ces députés jeunes devraient logiquement devenir plus tard, des députés.
Intervention de Plan Cameroon
Colins SAYANG, Directeur Pays Adjoint de Plan Cameroon revient sur l’importance de la contribution des jeunes aux actions de développement. Il fait indique que cette contribution doit être accompagnée et encadrée par les acteurs nationaux. Ceci vise à encourager les jeunes à vivre dans des sociétés qu’il auront eux-mêmes contribuer à façonner.
Proudly powered by WordPress | Theme: Appointment Blue by Webriti