Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière d’insertion sociale des Jeunes, le Ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique (MINJEC) a développé des mécanismes, dont la finalité est d’améliorer l’insertion socio-économique des jeunes et leur participation au développement économique et social du pays. C’est dans cette perspective que s’inscrit le Programme Conjoint Gouvernement-ONU Youth Connekt Cameroon officiellement lancé 09 décembre 2019 sous le Très Haut patronage du Président de la République. le Youth Connekt vise à :
(i) Créer des opportunités d’emplois et renforcer l’entrepreneuriat jeune ;
(ii) Renforcer l’éducation civique, la participation citoyenne et la cohésion sociale ;
(iii) Renforcer l’interconnexion inter et intragénérationnelle ;
(iv) Réduire l’écart genre ;
(v) Renforcer la santé sexuelle et reproductive et le bien-être des adolescent(e)s et jeunes.
Dans le domaine de l’insertion socio-économique des jeunes, il est attendu que le Programme favorise la création de 5000 emplois décents créés en faveur des jeunes via le renforcement de l’employabilité et l’appui à l’entreprenariat. C’est toute la pertinence de la mise en place d’une composante dénommée « Youth Connekt Bootcamp and Awards”.
Le Bootcamp a pour ambition de créer un cadre d’émulation pour le renforcement de la culture entrepreneuriale, l’innovation et la compétition entre les jeunes, dans l’optique de faire émerger des jeunes champions dans le domaine de l’entrepreneuriat. Il vise également à renforcer l’écosystème entrepreneurial camerounais pour faciliter l’insertion socioéconomique et professionnelle des jeunes. C’est dans cette optique que le MINJEC organise avec l’appui du PNUD un Bootcamp spécial à l’occasion de la 56ème édition de la Fête de la Jeunesse.
Pour participer au Bootcamp, les jeunes doivent remplir le formulaire d’appel à candidature en cliquant sur l’icone ci-dessous