Activités culturelles au Village Jeunesse
L’ambiance est à son paroxysme au village jeunesse. L’animation culturelle est continuelle du 01 au 11 Février 2021 au Musée National pour la 55ème Edition de la Fête de la jeunesse au Cameroun. Depuis le lancement de la onzaine, les activités culturelles se multiplient. Le village jeunesse est un espace édifiant, généreux et festif permettant aux artistes, visiteurs et spectateurs de profiter des activités gratuites proposées par des jeunes talents venus de toute l’étendue du territoire National.
Au village jeunesse, l’animation culturelle implique des artistes professionnels (Orchestre) et plusieurs arrondissements de Yaoundé, à l’exemple de : l’Institut Blaise Pascal (Yaoundé1), Lycée Technique Charles Atangana (Yaoundé 1), Centre de Promotion de la Femme et de la Famille ( CPFF Yaoundé1), Groupe Passion 237 (Yaoundé1), Collège PETOU (Yaoundé 4) et Ayunga Bilingual College (Yaoundé 5).
Ces établissements ont présenté des poèmes, des play-back, du hip-hop, des chorégraphies culturelles, des danses patrimoniales, etc… La présence remarquable de la fanfare du collège PETOU et la Chorale du collège Ayunga Bilingual College ont marqué les esprits de la foule.
Le ‘‘Juju’’ dance a rappelé aux uns et aux autres la sacralité du patrimoine culturel à préserver. En outre, les chants et animations du Lycée Technique Charles Atangana étaient en droite ligne avec la lutte contre la pandémie liée au Covid-19.
Dans le strict respect des mesures barrières liées au Coronavirus, les jeunes dans cette mouvance expriment leur créativité avec prestance et passion comme a su bien dire le responsable du passage des artistes sur le grand podium du Musée National, Madame Rebecca NGUITSOMBO NKOUME : « Tous les soirs, nous recevons spontanément des artistes en herbes et des groupes de danses modernes qui prestent sur le grand podium à l’esplanade du Musée National. Nous avons aussi un orchestre jeune nommé ‘‘Free Jam’’ qui anime selon la fibre musicale des visiteurs, donc à la demande du public installé à cet effet».
Le village jeunesse invite le public à venir à la rencontre de l’art pour apprécier les talents de la jeunesse camerounaise.