Il s’agit des échanges francs entre les membres du Gouvernement et les jeunes sur des sujets actuels ayant un lien direct avec la jeunesse. Cet échange se fait avec les jeunes venus des 10 régions et se déroulent au soir du 10 février 2022 veille du défilé, au sein du village jeunesse, dans le respect des mesures barrières.
Le Youth Connekt Hanghout est la mise en relation des jeunes avec leurs pairs, le gouvernement, la société civile, les partenaires au développement et autres acteurs du secteur jeunesse. Il s’agira dans le cadre de la célébration sus visée, de conduire une consultation nationale en vue d’encourager l’esprit de résilience chez les jeunes face à la crise sanitaire nationale liée à la Covid 19
, à la barbarie des assauts persistants de Boko Haram et aux dégats humains et matériels liés aux velléités sécessionnistes dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest ; de mettre en lumière tous les enjeux liés à ce contexte au moment où le Cameroun engage la mise en application de la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030.